Начать новую тему Ответить на тему
Статистика раздачи
Размер: 727.79 МБ | | Скачали: 0
Сидеров: 7  [0 байт/сек]    Личеров: 2  [0 байт/сек]
Пред. тема | След. тема 

Автор
Сообщение

Ответить с цитатой 

Alain Bashung
Dimanches à l'Élysée Vol.1 + Vol. 2 [L I V E]
Жанр: Chanson française / Rock
Страна-производитель диска: France
Год издания: 2009
Издатель (лейбл): Barclay Records
Страна: France
Аудиокодек: FLAC (*.flac)
Тип рипа: tracks
Битрейт аудио: lossless
Продолжительность: 54:07 + 58:01
Источник (релизер): Web
Наличие сканов в содержимом раздачи: нет
Треклист:
CD 1
01. Comme un Lego
02. Je t’ai manqué
03. Hier à Sousse
04. Volontaire
05. Mes prisons
06. Samuel Hall
07. Vénus
08. La nuit je mens
09. Je tuerai la pianiste
10. Légère Éclaircie
11. Mes bras
CD 2
01. À perte de vue
02. Happe
03. J’passe pour une caravane
04. Everybody’s Talkin’
05. Osez Joséphine
06. Fantaisie militaire
07. Madame rêve
08. To Bill (en duo avec Chloé Mons)
09. Vertige de l’amour
10. Malaxe
11. Angora
12. Nights in White Satin
Код:
Dimanches a l'Elysee Vol. 1
( Bashung )
----------------------------------------------------------------------
Artist              :  Bashung
Album               :  Dimanches a l'Elysee Vol. 1
Genre               :  Unknown Style
Year                :  2009
Ripper              :   libFLAC 1.2.1 (UTC 2007-09-17)
Format              :  FLAC
----------------------------------------------------------------------
 #|Title                                      |  duration|      size|   bitrate
----------------------------------------------------------------------
 1| Comme un lego                             |   9mn 44s|  63.4 MiB| 910 Kbps
 2| Je tai manque                             |   3mn 40s|  24.8 MiB| 943 Kbps
 3| Hier a Sousse                             |   3mn 39s|  26.8 MiB| 1 026 Kbps
 4| Volontaire                                |   2mn 58s|  20.3 MiB| 954 Kbps
 5| Mes prisons                               |   3mn 42s|  26.7 MiB| 1 008 Kbps
 6| Samuel Hall                               |   5mn 50s|  42.4 MiB| 1 015 Kbps
 7| Venus                                     |    4mn 1s|  21.4 MiB| 742 Kbps
 8| La nuit je mens                           |   4mn 55s|  32.9 MiB| 936 Kbps
 9| Je tuerai la pianiste                     |   4mn 42s|  32.7 MiB| 972 Kbps
10| Legere eclaircie                          |   5mn 18s|  37.4 MiB| 984 Kbps
11| Mes bras                                  |   5mn 32s|  30.1 MiB| 759 Kbps
----------------------------------------------------------------------
total size :  368192 KB.
NFO generated on  Fri Feb 10 14:39:15 CET 2012
----------------------------------------------------------------------
 Dimanches a l'Elysee Vol. 2
( Bashung )
----------------------------------------------------------------------
Artist              :  Bashung
Album               :  Dimanches a l'Elysee Vol. 2
Genre               :  Chanson
Year                :  2009
Ripper              :   libFLAC 1.2.1 (UTC 2007-09-17)
Format              :  FLAC
----------------------------------------------------------------------
 #|Title                                      |  duration|      size|   bitrate
----------------------------------------------------------------------
 1| A perte de vue                            |    7mn 4s|  44.4 MiB| 877 Kbps
 2| Happe                                     |   3mn 24s|  17.6 MiB| 723 Kbps
 3| Jpasse pour une caravane                  |   3mn 53s|  25.9 MiB| 930 Kbps
 4| Everybodys talkin                         |   3mn 14s|  21.8 MiB| 940 Kbps
 5| Osez Josephine                            |   3mn 56s|  26.2 MiB| 929 Kbps
 6| Fantaisie militaire                       |   5mn 51s|  40.3 MiB| 962 Kbps
 7| Madame reve                               |   6mn 46s|  38.5 MiB| 793 Kbps
 8| To bill (en duo avec Chloe Mons)          |   4mn 36s|  31.4 MiB| 952 Kbps
 9| Vertige de lamour                         |   3mn 24s|  23.9 MiB| 981 Kbps
10| Malaxe                                    |   8mn 30s|  55.4 MiB| 911 Kbps
11| Angora                                    |   2mn 52s|  16.9 MiB| 823 Kbps
12| Nights in white satin                     |   4mn 25s|  26.3 MiB| 831 Kbps
----------------------------------------------------------------------
total size :  377884 KB.
NFO generated on  Fri Feb 10 14:39:21 CET 2012
Доп. информация:
Musiciens:
B o b b y ___ J o c k y : basse
A r n a u d ___ D i e t e r l e n : batterie
Y a n ___ P é c h i n : guitare
J e f f ___ A s s y : violoncelle
Jeunesse
Alain Bashung est le fils d'une mère d'origine bretonne, ouvrière dans une usine de caoutchouc de Boulogne-Billancourt, et d'un père algérien kabyle, qu'il n'a jamais connu. Sa mère s'étant remariée à Roger Baschung, un boulanger, Alain Bashung qui prend le nom de son père adoptif est envoyé, à l'âge d'un an, dans les environs de Strasbourg, à Wingersheim, chez les parents de ce beau-père. Il passe ainsi son enfance à la campagne dans un milieu plutôt conservateur, avec une grand-mère qui ne parle pas le français. Il découvre la musique, notamment le Mahagony de Kurt Weill, et grâce à la pratique d'un harmonica Rosebud qu'il reçoit pour ses cinq ans. Il est en outre enfant de chœur à Wingersheim, où il pratique aussi le basket-ball et le cyclisme.
Il retourne à Paris en 1959, où il découvre les grandes figures de la chanson française puis, à la radio, le rock américain de Gene Vincent ainsi que celui de Buddy Holly — qui deviendra un modèle — ou encore celui d'Elvis Presley. Tout en suivant des études, qu'il abandonne après avoir obtenu un BTS de comptabilité, en 1965, à l'école nationale de commerce, il monte un groupe éphémère avec des copains, les Dunces (en français : « les cancres »), au registre oscillant entre folk et rockabilly.
Un début difficile
Avec des musiciens rencontrés à Royan, Bashung forme un nouveau groupe qui écume les restaurants, les hôtels de province et surtout les bases américaines. Il commence difficilement sa carrière avec son premier 45 tours, à dix-neuf ans, Pourquoi rêvez-vous des États-Unis ? en 1966. La même année, il devient arrangeur chez RCA, où il signe la musique de quelques chansons pour Claude Channes, Évelyne Courtois alias Pussy Cat et Noël Deschamps. En juin 1967, lors d’un festival pop au Palais des Sports de Paris, il ouvre — avec Ronnie Bird et Noël Deschamps — devant les V.I.P.s (en), les Pretty Things, les Troggs et Cream. Entre 1972 et 1974, il compose une partie des musiques et coréalise trois albums et trois singles (dont Marilou) pour Dick Rivers. Son premier single, sorti en 1968 et quasiment introuvable, s'intitule Les Romantiques. C’est à partir de ce disque qu’il supprime le c de son nom. C'est durant cette période qu'Alain Bashung a vécu quelque mois chez le chanteur Christophe, qui était déjà connu à l'époque
En 1973, Alain Bashung interprète Robespierre dans la comédie musicale La Révolution française de Claude-Michel Schönberg.
En 11 ans, il sort pas moins de quatre 45 tours et dix singles, dont l'un sous le pseudonyme de David Bergen, puis deux autres, en 1976-1977, sous le pseudonyme d'Hendrick Darmen, en tant que compositeur et interprète du groupe Monkey Bizness. Mais le succès ne vient pas.
Le succès
Bashung rencontre alors le réalisateur Andy Scott et le parolier Boris Bergman, avec qui il signe, en 1977, son premier album innovant, Roman-photos, un échec commercial dans le contexte de la déferlante punk.
Il poursuit en 1979 avec Roulette russe, album très sombre et plus rock. En 1980, sort le titre Gaby oh Gaby, qui lui apporte enfin le succès, avec plus d'un million d'exemplaires vendus. Il confirme son talent auprès de la critique musicale et du public, en 1981, avec son album très rock Pizza, qui lui permet, grâce au titre Vertige de l'amour, d'entamer une tournée dans de grandes salles, notamment à l'Olympia à Paris. Mais il se brouille avec Boris Bergman.
Virage artistique
En 1982, Bashung collabore avec Serge Gainsbourg pour l'album Play blessures. Ce disque est une rupture voulue, après le succès énorme et inattendu de Gaby, dont il semble vouloir se démarquer (« J'dédie cette angoisse à un chanteur disparu, mort de soif dans le désert de Gaby, respectez une minute de silence, faites comme si j'étais pas arrivé… », chante-t-il sur J'croise aux Hébrides). Un disque sombre, torturé, difficile d'accès, et qui sera finalement un échec commercial et critique3, certains qualifieront même Bashung de « Johnny Hallyday New-wave ». Cet album est pourtant aujourd'hui considéré comme une pièce essentielle de la discographie du chanteur.
En 1983, il publie un album très original et sombre, Figure imposée, qui restera également confidentiel. Mais le succès est au rendez-vous en 1984 avec le single S.O.S. Amor7 qui lui permet de relancer sa carrière. En 1985, Alain Bashung interprète Touche pas à mon pote, pour l'association SOS Racisme.
En 1986, il publie Passé le Rio Grande qui renoue avec la veine de ses premiers tubes. Il collabore d'ailleurs à nouveau avec Boris Bergman. Cet album est récompensé aux Victoires de la musique.
En 1989, retour au sombre et aux expérimentations avec l'album Novice, avec ses sonorités new wave et le single trois titres qui en est extrait, Bombez !8, qui marquent sa première collaboration officielle avec le parolier Jean Fauque et sa dernière avec Boris Bergman. Novice fait écho à la noirceur de Play Blessures.
La consécration
En 1991, il poursuit sa collaboration avec Jean Fauque, pour Osez Joséphine, qui contient aussi quelques reprises de classiques du rock américain. Il élargit son public, l'album se vend à 350 000 exemplaires et le titre Osez Joséphine est son premier vrai tube depuis Vertige de l'amour. Sur le même album, on retrouve le titre Madame rêve, qui devient rapidement un titre incontournable de son répertoire, et laisse présager ses évolutions artistiques à venir.
En 1992, il reprend Les Mots bleus de Christophe, dans une compilation soutenant la recherche sur le SIDA. En 1994, il sort Chatterton, album qu'il qualifie lui-même de Country New Age. Pour ce disque, il collabore avec divers artistes (Sonny Landreth, Ally McErlaine, Link Wray, Marc Ribot et Stéphane Belmondo). Le titre Ma petite entreprise est un nouveau succès pour Bashung. Dans la foulée, il entame une tournée de deux ans, qui aboutit à un double album live en 1995, Confessions publiques.
À partir de 1994, Bashung se consacre davantage à sa carrière de comédien débutée en 1981, notamment dans Ma sœur chinoise de Alain Mazars.
Après avoir enregistré en duo City, avec Brigitte Fontaine sur son album Les Palaces, il revient à sa musique en 1998 avec Fantaisie militaire, pour lequel il collabore avec Jean Fauque, Rodolphe Burger, Les Valentins et Jean-Marc Lederman (en). Adrian Utley, guitariste du groupe anglais Portishead, est également présent sur l'album. Les arrangements de cordes, qui apportent beaucoup à l'esprit du disque, sont l'œuvre de Joseph Racaille. Le premier single issu de cet opus est La nuit je mens. Pour cet album, il reçoit trois victoires de la musique en 1999 (en 2005, à l'occasion de la vingtième édition des Victoires de la Musique, Fantaisie Militaire sera consacré meilleur album de ces vingt dernières années). Pour Bashung, c'est un double et franc succès, critique et commercial.
En 2000, il sort Climax, un double album compilation dans lequel il revisite certains de ses plus grands titres, dont Volontaire en duo avec Noir Désir. Cette année-là il écrit pour Vanessa Paradis la chanson L'eau et le vin qui figure sur son album Bliss.
L'album L'Imprudence sort en 2002, acclamé par la critique et considéré comme le plus sombre de sa discographie. Disque exigeant, jugé parfois austère, plus « parlé » que chanté, avec des arrangements de cordes et d'électro, inspiré, selon Bashung, des musiques des vieux films en noir et blanc. Il enregistre, la même année, le Cantique des cantiques avec son épouse, la comédienne et chanteuse Chloé Mons : ce titre avait été écrit à l'occasion de leur mariage en 2001, sur une musique de Rodolphe Burger, à partir d'une nouvelle traduction du Cantique des cantiques de la Bible par l'écrivain Olivier Cadiot. En 2003, il participe à un album-hommage à Léo Ferré, (Avec Léo), interprétant une version déconstruite de la chanson Avec le Temps, et il écrit la préface d'un ouvrage retraçant le parcours artistique de cet artiste, qu'il admire.
En 2004, paraît un double album live, La Tournée des grands espaces. En 2005, il interprète le titre "Le Sud" de Nino Ferrer sur l'album-hommage On dirait Nino. En 2006, il enregistre la chanson "Que reste-t-il de nos amours ?", de Charles Trenet, en duo avec Françoise Hardy, pour son disque Parenthèses….
En juin 2006, il investit la Cité de la Musique à Paris, qui lui donne carte blanche pendant plusieurs jours. Il y donne une série de représentations en s'entourant, pour l'occasion, d'une pléiade d'artistes : Christophe, Dominique A, Rodolphe Burger, Arto Lindsay. Début 2007, il sort d'une pause et participe à la tournée Les Aventuriers d'un autre monde, avec Jean-Louis Aubert, Cali, Daniel Darc, Richard Kolinka et Raphaël. Il s'offre également deux soirées à la Salle Pleyel de Paris, tout en incarnant Jack l'Éventreur dans la chanson Panique Mécanique, sur l'album La Mécanique du cœur de Dionysos.
Alain Bashung apparaît dans J'ai toujours rêvé d'être un gangster, de Samuel Benchetrit, où il joue une des séquences avec le chanteur belge Arno. Tous deux interprètent leur propre personnage, se disputant la paternité d'une chanson.
Bashung lors de sa dernière tournée le 11 juillet 2008 aux Francofolies de la Rochelle.
En 2008, il chante L.U.V. en duo avec Daniel Darc, sur l'album de celui-ci, Amours suprêmes. Il participe également au Daho Show et reprend I Can't Escape from You en duo avec Étienne Daho. Il proposera également une création, L'Homme à tête de chou, autour de Serge Gainsbourg. Le 24 mars 2008, Bashung sort l'album Bleu pétrole, collaborant notamment avec Gaëtan Roussel de Louise Attaque, Arman Méliès et Gérard Manset, dont il reprend la chanson Il voyage en solitaire, qui conclut l'album. Il entame ensuite une tournée et est notamment programmé dans plusieurs festivals. Le 10 juin 2008, il commence une série de récitals à l'Olympia, malgré une chimiothérapie en raison d'un cancer du poumon9. Son parolier depuis vingt ans, Jean Fauque, annonce qu'un nouvel album pourrait voir le jour rapidement9.
Alain Bashung est promu Chevalier de la Légion d'honneur le 1er janvier 200910,11. Le 28 février 2009, il remporte trois trophées lors des Victoires de la musique 2009, dont celui de l'interprète masculin de l'année. Bashung a décroché une autre Victoire très prestigieuse, celle de l'album de chanson pour Bleu pétrole, et sa tournée a été désignée meilleur spectacle de l'année. Avec un total de douze récompenses obtenues au cours de sa carrière, il est devenu l'artiste le plus primé de cette cérémonie. Ce sacre est l'occasion de sa dernière apparition publique, puisque, très affaibli, il décide d'annuler ses derniers concerts dans les jours qui suivent.
Atteint d'un cancer du poumon depuis plus d'un an, Alain Bashung meurt le 14 mars 2009 à l'hôpital Saint-Joseph à Paris, à l'âge de 61 ans. Après une cérémonie religieuse en l'église Saint-Germain-des-Prés, il a été inhumé au cimetière du Père-Lachaise le 20 mars 2009.
En février 2010, le magazine américain Rolling Stone place six de ses albums dans le top 100 des meilleurs albums de rock français, avec notamment Osez Joséphine à la première place du classement et Fantaisie militaire en neuvième position.
Œuvre posthume et premiers hommages
Le 12 novembre 2009 a eu lieu, à la MC2 de Grenoble la première d'un ballet de danse contemporaine utilisant comme bande sonore une réinterprétation par Bashung de l’album L'Homme à tête de chou (1976), de Serge Gainsbourg, pour une chorégraphie homonyme de Jean-Claude Gallotta qui lui avait demandé en 2007 d’adapter l’œuvre.
Le 27 novembre 2009 est sortie une intégrale des œuvres d’Alain Bashung, intitulée À perte de vue, contenant 27 disques. Elle reprend ses douze albums studio, ses cinq en concert (dont trois doubles), deux en duo avec Chloé Mons, deux albums instrumentaux et trois albums de reprises et duos. Parallèlement à ce coffret, un double album de la dernière tournée du chanteur, intitulé Dimanches à l'Élysée enregistré à l'Élysée Montmartre le 14 décembre 2008, est sorti le 16 novembre. À cette même date, sort également, un DVD live enregistré à L'Olympia entre le 10 et 15 juin 2008 et qui reçut la Victoire de la musique 2010 du DVD musical de l'année.
Aux Victoires de la musique 2010, il reçoit une douzième récompense à titre posthume pour le DVD musical de l'année. Il reçoit aussi un hommage appuyé de la part de Benjamin Biolay qui lui succède au palmarès de la Victoire de la musique de l'artiste interprète masculin de l'année.
Le 26 avril 2011 est publié un album hommage Tels Alain Bashung constitué de douze reprises par divers chanteurs et groupes. Cet album comporte également un documentaire intitulé Alain Bashung - Faisons envie réalisé par Thierry Villeneuve. Enfin, le 7 novembre 2011 sort sa reprise de l'album de Serge Gainsbourg, L'Homme à tête de chou, chez Barclay.
Au printemps 2012, lors d'une soirée hommage, Pierre Mikaïloff et Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, avec la direction musicale de Yan Péchin, créent la pièce théâtrale et musicale Dernières Nouvelles de Frau Major, inspirée de la vie et de la carrière d’Alain Bashung17, jouée ensuite dans plusieurs autres villes dont Paris, au 104, les 29 et 30 mars 2013, avec entre autres Brigitte Fontaine (La nuit je mens), Kent, Miossec, Albin de la Simone, Chloé Mons et Bertrand Cantat.
Non, pas de politique ici, ce n’est pas le genre de la maison. L’Elysée, ce n’est pas le château du 55 Faubourg, c’est l’Elysée-Montmartre. Un endroit pour les artistes, on y vient à pied, on ne frappe pas. " Monte là-dessus, tu verras Montmartre", disait-on aux gamins quand j’étais gosse. Bashung, le Résident de la République lunaire et crépusculaire, intrépide malgré la chimio, s’était hissé là, sur un tabouret-piedestal, à la force de ses cordes vocales . Vers les hauts de Bashung, pour malaxer ses adieux qui ne voulaient pas dire leur nom. Et on a vu. Au terme d’une tournée miraculeuse de 8 mois et 30 dates en France, en Belgique et en Suisse, il avait pris ses habitudes à l’Elysée, les dimanches soir de novembre et décembre 2008. Il était venu nous dire qu’il s’en allait, mais n’arrivait pas à partir. Nous non plus. Le double CD " Dimanches à l’Elysée", qui sort le 16 novembre, retrace cette histoire sobre et pudique d’un artiste avec son public. Une fin de partie à la Beckett, en noir et blanc, où une voix pure abreuve nos microsillons.
Trente ans qu’il nous cuisinait "kitch et net" les boites crâniennes. Fallait bien que ça s’arrête, "fallait bien un jour qu’on nous pende", comme disait Lavilliers dans "on the road again". Du reste, il nous avait prévenu dans "Bleu pétrole" : "un jour, je parlerai moins, jusqu’au jour où je ne parlerai plus". Java, Javel, torchons, vaisselle, on débarrassait la table du festin. Cette tournée miracle, pied de nez à la chimio et aux cancérologues gominés, c’était sa dernière estrade pour dissiper les malentendus, les kilomètres de vie en rose qui viraient au gris. Last call pour les malentendants. Une salle d’embarquement pour l’irréel, une tentative de chimio parallèle par la force et le respect du public. Une médecine douce, un rien underground, distillée par sa Gibson Jumbo J 180 noire, avec la complicité des internes et des pharmaciens appliqués et respectueux que sont Yann Péchin à la guitare, Arnaud Dieterlen à la batterie, et d’autres aides-soignants de permanence, comme Bobby Jocky ( basse) et Jean-François Assy ( violoncelle).
Il était venu nous dire qu’il s’en allait. Que la vie ne vaut rien, mais que rien ne vaut la vie. Il était venu nous chercher des raisons de vivre, pour nous qui restions. Il faisait l’inventaire dans sa mémoire. Et on prenait note, en silence. Sans briquet allumé, sans "Patriiiick" hystériques, sans crash-barrières ni gros bras à oreillettes pour foules opiacées en délire.
Non, rien de pathétique, pas de cris, de pleurs, ni de conversations malsaines dans les files d’attente ( le genre "tu crois qu’il en a encore pour longtemps ?" Des cinquantenaires, des plus jeunes, tout en silence et en dignité, tous derrière et lui devant.
Cela débutait par un silence extraordinaire lorsque, après une vingtaine de minutes d’attente, les lumières s’éteignaient, et qu’un assistant venait poser un tabouret et un harmonica sur la scène ( AB en sortait plus tard un autre de sa manche).
Je ne sais pas si le silence qui suit du Beethoven, c’est encore du Beethoven, mais le silence qui précédait Bashung (nous sommes quelques dizaines de milliers à l’avoir constaté), c’était déjà du Bashung. On aurait entendu une abeille voler dans cette ruche d’apiculteurs silencieux. Le public et ses yeux octogonaux à facettes, mouche bée, tentait de décrypter le sens de ce qu’il allait voir et entendre, et voulait se l’imprimer à jamais dans la boite crânienne. Conscient que le moment était rare et qu’il n’y aurait sans doute pas d’extra-balle ni de partie gratuite au grand flipper de la vie. Ni d’autres pleins de super à la station service du temps qui passe.
Et puis voilà, il arrivait, toujours un peu timide malgré les années de scène.
Costume gris sombre glissé sur les bottes, feutre noir, lunettes assorties, chemise de popeline blanche. Ses grandes mains immenses et longues. Il avait l’air serein. Il attaquait par "Comme un lego", la grande bible païenne de Manset. Et ses sanglots longs d’harmonica. Puis dans "Résidents", il commençait à "envoyer". A partir de "Volontaire", c’était le coup de poing au plexus.
Alain avait un coffre exceptionnel, une voix caverneuse et extraordinairement puissante, comme on ne peut s’en douter à l’écoute des CD de studio. Il balançait le tabouret et il envoyait la purée, sans élan, sans surrégime.
Malgré le tourteau dans les alvéoles, il ne s’époumonait ni ne bronchait.
Comme si les Dieux, après lui avoir envoyé le venin, lui avaient laissé jusqu’au bout cet outil de travail par lequel tout avait commencé : la voix. Cette voix que les amateurs peuvent retrouver ces jours-ci dans le spectacle hommage à Gainsbourg ("L’Homme à la tête de choux" de J.C Gallotta). Actuellement joué à Grenoble, puis au théâtre du Rond-point à Paris, Bashung ( qui a enregistré quelques mois avant la fin) y lit Gainsbourg d’une voix suave, dense, qui donne de l’épaisseur aux textes. Ses "variations sur Mari Lou" à lui.
Dans son costume mi-Pierrot lunaire mi-clown noir, il jouait de cette gestuelle de mime Marceau dans les morceaux calmes. Une gestuelle de pantin, ralentie, saccadée, comme un automate. Avec ses mains immenses qui balayaient le noir comme un pinceau imaginaire, lui seul savait vers quoi.
Après une heure de concert, il revenait seul avec sa guitare, sans musicien. Il nous envoyait deux messages personnels : Angora, où on ne saisissait que trop le message " coule la résine, s’agglutine le venin". Il disait qu’il ne craignait plus son destin. "J’crains plus rien". Il était terriblement serein, en apparence.
Le dernier message personnel, c’était la reprise de "Night in white satin". Version presque priée plus que chantée. Dans les longs et rauques "because I love you", il montrait furtivement la salle. Puis se ravisait aussitôt devant tant d’audace, lui le taiseux de notoriété pudique.
Et c’était tout. Il partait, sans rappel, sans rien : rare, cher, hors de prix, déjà hors d’atteinte.
Bien sûr, pour les quelques-uns qui savaient et étaient derrière le décor de cette machine d’apparence bien huilée, tout cela aurait pu s’arrêter le lendemain, chaque jour. Les dates choisies selon le protocole de la chimiothérapie, le Falcon médicalisé qui se posait à chaque ville visitée pour réduire fatigue et risques inutiles, la sollicitude et la surveillance amicale du staff de Garance Production.
Ce soir de juillet 2008, dans la moiteur des Francofolies de La Rochelle, où AB, malade et vomissant, est entré en scène groggy, Ko debout, avant de remettre miraculeusement en marche le Diesel, poussé par un main invisible...
Правила, инструкции, FAQ!!!
Торрент   Скачать торрент Магнет ссылка
Скачать торрент
[ Размер 17.94 КБ / Просмотров 10 ]

Статус
Проверен 
 
Размер  727.79 МБ
Приватный: Нет (DHT включён)
.torrent скачан  0
Как залить торрент? | Как скачать Torrent? | Ошибка в торренте? Качайте магнет  


     Отправить личное сообщение
   
Страница 1 из 1
Показать сообщения за:  Поле сортировки  
Начать новую тему Ответить на тему


Сейчас эту тему просматривают: нет зарегистрированных пользователей и гости: 1


Вы не можете начинать темы
Вы не можете отвечать на сообщения
Вы не можете редактировать свои сообщения
Вы не можете удалять свои сообщения
Вы не можете добавлять вложения

Перейти:  
Ресурс не предоставляет электронные версии произведений, а занимается лишь коллекционированием и каталогизацией ссылок, присылаемых и публикуемых на форуме нашими читателями. Если вы являетесь правообладателем какого-либо представленного материала и не желаете чтобы ссылка на него находилась в нашем каталоге, свяжитесь с нами и мы незамедлительно удалим её. Файлы для обмена на трекере предоставлены пользователями сайта, и администрация не несёт ответственности за их содержание. Просьба не заливать файлы, защищенные авторскими правами, а также файлы нелегального содержания!